Les promos du BTS SP3S de Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a été conçu pour communiquer entre les professeurs et entre les nouveaux et anciens élèves de chaptal à quimper.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 expériences concernant les poursuites d'étude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie F




Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 20:04

Pour ma part je poursuis mes études en troisième année de licence générale sciences de l'éducation option travail social et santé par correspondance. Je reçois mes cours par Internet mais je suis rattachée à l'université de Lyon.

C'est une formation très théorique par rapport au BTS mais on y retrouve des notions de sociologie du cours de public et des notions de méthodologie.

Cette licence permet d'occuper des emplois axés sur la prévention, l'éducation à la santé, la prise en charges des jeunes en échec scolaire, l'aide à la scolarisation des personnes handicapées...

Il est vrai que ce BTS possède l'avantage d'offrir une multitude de poursuites d'études très variées.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
A.Laure
Invité




expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Mer 26 Jan - 19:26

Salut Pauline,

La licence est accessible en formation initiale ou continue, mais le contenu est exactement le même bien sur. Les étudiants en formation continue sont des personnes en reprise d'études. Sortant du BTS tu sera donc en formation initiale (comme moi), mais tu aura aussi 12 semaines de stage ! Qui sont même obligatoires. La différence entre les deux (continue/initiale) concerne juste des formalités administratives.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas.


Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Pauline G




Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2010

expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: renseignements sur la licence pro intervention sociale   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Mar 18 Jan - 12:32

Bonjour!!

Je suis très intéressée concernant la licence pro intervention sociale option responsable d'actions gérontologiques que tu fais Laure, et j'aimerais aussi la faire à Brest. J'aurais voulu savoir si elle est facilement accessible en formation continue? car j'aurais aimé l'effectuer en alternance.

Merci d'avance pour ta reponse!

Revenir en haut Aller en bas
A.Laure
Invité




expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Lun 15 Nov - 21:15

Bonjour à tous !

Pour ma part j’ai continué en licence pro « Interventions Sociales : Responsable d’actions gérontologiques », à Brest.
La licence s’oriente donc vers le public des personnes âgées, c’est très intéressant, les cours sont assez variés et abordent tous les domaines du secteur de la gérontologie. Nous avons un stage de 12 semaines à effectuer sur toute l’année, je le fais à l’EHPAD « La retraite » à Quimper. Cette expérience donnera lieu à la réalisation d’un mémoire. Nous avons également un projet tutoré à mener, perso je travail avec un collègue sur la mise en place d’un « Taxi Social » pour les personnes âgées dépendantes et isolées dans le sud finistère. Voilà, c’est une formation très enrichissante mais qui demande beaucoup de travail !! Mais en tout cas une très bonne continuité du BTS en ce qui concerne ce public.

Il y a aussi la possibilité de continuer en Master. Et je peux également vous informer sur la licence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Invité




expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Ven 12 Nov - 20:15

Oh un garçon ! Autant pour moi alors ! Bienvenue dans le monde encore très féminin des SP3S. ;-)

Tu as encore 1 an et demi pour trouver ton orientation donc t'inquiètes pas ! ça se fera naturellement car comme tu dis, il y a beaucoup de choix !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MaximeKERLIDOU

MaximeKERLIDOU


Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33
Localisation : Bannalec

expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Je suis un garçon !^^   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Ven 12 Nov - 14:58

Et si ! Il y a bel et bien un garçon en première année SP3S à Chaptal cette année.
Merci pour ces infos, les pistes de pousuites sont très vastes, le plus dur va être de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Kersulec




Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 33
Localisation : Gourin

expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Ven 12 Nov - 13:57

Bonjour les filles (je crois pas qu'il y ait de garçons encore malheureusement tongue ),
alors moi je suis en licence pro Gestion des Ressources Humaines, ça se passe très bien ! J'ai divers cours, dont certains déja vu en BTS et d'autres que je découvre ! C'est vraiment intérressant ! J'ai un stage de 15 semaines à faire à partir d'avril (qui peut très bien se faire dans le secteur de la santé ou du social).
Il y a possibilité de continuer en Master pr ceux qui le souhaitent!
J'espère pvr en recruter certaines d'entres vous dans les prochaines années Razz !

Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2010

expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1Lun 8 Nov - 22:10

Bonsoir,

un certain nombre d'entre vous ont fait le choix de poursuivre leurs étude en s'inscrivant en licence ou en licence pro.
N'hésitez pas à partager votre expérience, votre vécu et ainsi en faire profiter le maximum!
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://q-chaptal-btssp3s.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





expériences concernant les poursuites d'étude Empty
MessageSujet: Re: expériences concernant les poursuites d'étude   expériences concernant les poursuites d'étude Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
expériences concernant les poursuites d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les promos du BTS SP3S de Chaptal  :: Questions :: Poursuite d'études-
Sauter vers: